Érigé par Tony Garnier en 1934, l’hôtel de ville de Boulogne, constitue un point focal par le choix stratégique de son emplacement. Il représente un parti‑pris architectural et urbain, emblématique du mouvement artistique d’avant-garde qui caractérise la vie boulonnaise de l’entre-deux-guerres. Qu’il s’agisse de Marc Chagall ou de Max Blondat, de Joseph Bernard ou de Juan Gris, des artistes élisent domicile ou travaillent dans la commune, lui imprimant sa marque, tel le sillage de pierre laissé, dans le quartier des Princes, par Mallet‑Stevens ou Le Corbusier.
Au printemps 2015, la Mairie de Boulogne-Billancourt accrochera, dans ses locaux, une œuvre de Djoroukhian.
Maria Giovanna et Florence Provost, fondatrices de la Galerie Exit Art, présente à Boulogne-Billancourt depuis 2006, sont à l’origine de la rencontre entre Arthur Djoroukhian et les acteurs culturels de la mairie de Boulogne.
Exit Art est également l’un des membres fondateurs de CARRE SUR SEINE, une association de galeries boulonnaises qui a pour vocation de contribuer à la visibilité artistique de la ville de Boulogne Billancourt et au rayonnement de l’art contemporain par des actions concertées en France comme à l’étranger.